prestations a distance

LA PSYCHOTHÉRAPIE
À DISTANCE

De quoi s’agit-il exactement ? C’est très simple ! Il s’agit d’entreprendre un travail thérapeutique avec son ou un thérapeute, à distance, en ayant recours au téléphone ou au mail. Les conditions de cette démarche sont clairement explicitées dès le départ et permettent de s’installer dans ce suivi de la meilleure façon qui soit, tant pour le thérapeute que pour le patient.

Ce mode de thérapie est tout aussi efficace et impliquant que le travail de séance en cabinet. C’est en effet le même thérapeute, dans son cabinet, avec la même personnalité et les mêmes compétences qui a le même objectif en démarrant son parcours thérapeutique avec vous que s’il vous rencontrait en cabinet : il va mettre ses connaissances et l’amour de son métier à votre disposition pour vous accompagner de la meilleure façon qui soit dans votre recherche de réponses et de solutions.

Pourquoi choisir la distance ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vous intéresser à ce type de suivi thérapeutique.
♦ Vos horaires de travail sont contraignants : ils ne vous permettent pas de libérer facilement du temps pour vous.
♦ Les horaires de consultations en cabinet ne vous conviennent pas.
♦ Votre temps libre en soirée ou week-end est précieux et 1 h 30 de thérapie à programmer, sans le temps de transport, prendrait trop d’espace sur vos autres activités ou votre vie de famille.
♦ Cette démarche vous impressionne car rencontrer quelqu’un en face-à-face est un pas difficile à franchir et vous repoussez toujours la décision pour cela.
♦ Vous avez des difficultés physiques à vous déplacer car vous avez une contrainte de santé, un handicap physique, permanent ou temporaire, un traitement médical à suivre, ou vous dépendez peut-être de quelqu’un pour vos déplacements.

Quels avantages cette solutions présente-t-elle ?

Ils sont nombreux !
♦ Si vous trouvez un thérapeute qui vous convient et qu’il se situe à plusieurs km, dizaines, centaines ou milliers de km de vous, ce n’est plus un problème.
♦ Vous gagnez en calme car le stress qui vous empêchait de profiter d’une séance en cabinet a cédé la place à un confort bien supérieur.
♦ Vous apprenez à vous réserver un temps pour vous, libre de toute contrainte et votre mobilisation est alors totale.
♦ Si vous aviez un problème de mobilité, il est évidemment résolu.
♦ Vous pouvez enfin initier cette démarche que vous recherchiez depuis longtemps sans vous l’autoriser, alors que le besoin s’en faisait sentir de plus en plus.

On commence quand ?

Vous prenez contact avec moi par mail ou téléphone, je vous rappelle.
Nous faisons connaissance pour savoir dans quelle mesure cette modalité de travail pourrait vous correspondre et prenons pour voir pour un premier échange de Trente Minutes.
A l’issue de cet échange, nous mettons au point les différentes modalités de travail. Elles nous engagent et sont incontournables pour le bon déroulé de notre travail. Il s’agit là du cadre du travail à venir.
Le premier RDV peut être alors fixé.

Vous pouvez également être un des patients de mon cabinet. Dans ce cas, cette solution peut intervenir entre des séances en présentiel au cabinet ou lors de vos déplacements à l’étranger pour éviter d’interrompre une thérapie en cours. Cette solution est un espace de liberté et de solution très apprécié car il répond de plus en plus à nos contraintes contemporaines. C’est une bonne façon de s’inviter à mieux vivre sa vie à chaque instant sans remettre à demain ce projet juste essentiel à la qualité de notre vie.

Je vous invite dons à y penser ou à en parler à des personnes proches qui n’oseraient pas imaginer une démarche thérapeutique classique et pour qui peut-être cette solution pourrait apporter du soulagement ou une forme de lumière…

Modalités 

Les plages horaires
Horaires Circuit classique : en journée à déterminer ensemble
Horaires Hors Circuit :
Semaine : 7.00 am – 7.30 am – 8.00 am – 19.00 pm – 20.00 pm – 20.30 pm – 21.00 pm
Week-end :     Samedi : 11.30 – 13.30 pm – 15.00 – 18.30 pm
Dimanche : 18.30 pm

Le rythme et la durée
Rythme des séances : Hebdomadaire – Bimensuel – Mensuel
Durée de la séance : 1 heure à 1 heure 30 voire 2 heures suivant le rythme choisi.
Le mode de travail choisi, le déroulement de la séance, l’entre – séances… vous seront détaillés lors de notre entretien préalable.

Le règlement
Il s’effectue avant la séance, par virement ou par chèque
Si le forfait 5 séances ou 10 séances est privilégié, il vous sera demandé de le régler d’avance.
Une facture pourra vous être proposée.
Les tarifs dépendent du rythme et de la longueur des séances et de la situation de chacun. N’hésitez pas à me consulter.