Les mudras

mudras-1La magie des mudras

Les Mudras viennent de la tradition yogique et pourraient s’assimiler à un yoga des doigts et des mains. “Symbole, sceau, geste”, la mudra consiste en une position choisie des doigts qui va induire une stimulation des points énergétiques situés au sein de la main, en correspondance directe avec les différents systèmes corporels.

En effet, les Mudras peuvent interagir sur les plans physique, énergétique et psychologique, et ce de façon très rapide et profonde. Par leur délicatesse, leur finesse et leur précision, les Mudras installent le calme et l’écoute de ce qui se passe en soi. On ressent alors, tant physiquement que psychologiquement, les effets de la transformation subtile de l’énergie et du souffle qui s’opère pas à pas.

Différents types de Mudras existent, toujours reliées à la respiration, au souffle et à la méditation.

-> Les capacités respiratoires, lutte contre les rhumes, grippe, asthme et autres affections respiratoires et bronchiques.
-> Le système digestif et ses fonctions.
-> La structure osseuse, les cervicales, les lombaires…
-> Les migraines, céphalées, surmenage intellectuel, fatigue…
-> L’énergie globale et le climat général de l’organisme

Apprendre les Mudras, c’est accéder à un savoir ancestral qui opère en douceur et en profondeur et répond parfaitement à un certain nombre de problématiques invalidantes.

Les ateliers Mudras de Souffles de Lunemudra-confiance

Nous avons souhaité développer un atelier de Découverte des Mudras afin de permettre à chacun d’intégrer aisément leur pratique dans sa vie quotidienne. Elles permettent aussi d’enrichir les autres pratiques d’épanouissement personnel et d’en renforcer la portée.