sons et chants de la voix

 energie-et-vibration-3“Vos yeux sont des étoiles polaires ; et le doux son de votre voix est plus harmonieux que ne l’est pour le berger le chant de l’alouette.”
Le Songe d’une nuit d’Été W. Shakespeare

Sono thérapie : le Son et les Chants de la Voix

La voix permet l’émission de sons et de vibrations qui vont complètement résonner au sein de votre corps. Différentes techniques permettent d’une part de libérer la voix et en même temps les émotions qui lui sont liées et, d’autre part, de tirer le meilleur parti de cet instrument qu’est la voix pour en recevoir les bienfaits sur l’ensemble de nos ressentis corporels et psychologiques.

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire et aucun objectif n’est à atteindre. Il suffit juste d’accueillir ce qui se passe dans la séance.

 LES VOYELLES CHANTÉES 

Par cette pratique, on pose sur le son chanté l’intention que l’on a de se dégager d’un ressenti douloureux ou d’une émotion bloquante. Le son se charge alors d’un sens et d’une résonance. Cela permet d’augmenter le taux vibratoire du corps et l’énergie dans le corps et ainsi de se sentir plus ancrer, plus confiant et solide, plus conscient de ce que l’on est. Un sentiment de complétude et de contact avec soi se ressent très vite. Ce qui contribue à une meilleure sensation d’exister.
Dans le cadre d’une séance d’une heure, après un temps de relaxation, la pratique se déroule en mêlant le souffle et le son, visant ainsi l’expansion de soi et le bien-être.

 LES SYLLABES MARTIALES 

Cette pratique basée sur l’enseignement Boen tibétain repose sur l’idée que la nature profonde de l’être est au départ pure. Mais souvent la douleur et l’insatisfaction apparaissent dans notre vie et alors nous en doutons. Nous nous posons des questions et cherchons les réponses à nos malaises ce qui est en soi porteur de fruits.
Par cette pratique des 5 Syllabes Martiales, on tente de se reconnecter à nous-mêmes et à notre nature pure et ainsi de reprendre confiance en elle et de la développer.
Le son permet une reconnexion à un espace en soi de découverte, d’ouverture, de transformation de nos habitudes de vie ordinaires. L’énergie se propage alors différemment en nous et nous transporte vers la réalisation de notre “Être Essentiel”
Élimination des blocages et obstacles extérieurs (maladies, évènements difficiles…), intérieurs (perturbations internes tels colère, orgueil, jalousie…) et secrets (doute, crainte…)

 LES SONS GUÉRISSEURS 

Le chant permet de faire apparaître des vibrations qui vont directement se diriger vers les cellules du corps à travers tous les tissus et structures qui le composent. Que ce soit en Orient comme en Occident, on conçoit la possibilité de guérir les muscles par les sons.
D’où le concept de chant guérisseur de Maître Peng qui utilise les sons SONG (se détendre) KONG (s’ouvrir à l’énergie divine) TONG (incarner cette énergie) DONG (comprendre parfaitement, avoir une vision claire et pénétrante)
Les vibrations du son de guérison alliées à la visualisation permettent à l’intention exprimée par le chant de se sentir plus heureux, léger et joyeux.energie-et-vibration-4

  LE CHANT 

“Mettez plus de chant dans votre vie et plus de vie dans votre chant. Sentez-vous vivant en chantant.” France Lise Monastesse. En effet, le chant permet d’exprimer ses émotions, La voie chantée ouvre à l’inconscient. Il permet aussi la créativité, la prise de conscience de son identité. On reprend davantage contact avec l’instant présent et avec les autres.
Sur la base du travail de France Lise Monastesse, de nombreuses pistes autour du chant sont proposées au cabinet Souffles de Lune. Pour se transformer, s’épanouir et se connecter… Le chant… un “ré-enchantement
Troubles de la concentration et de la mémoire. Insomnies. Stress, Peurs et Angoisses. Douleurs physiques. Émotions négatives…

Je chantais, mes amis, comme l’homme respire, comme l’oiseau gémit, comme le vent soupire.Lamartine