Les pratiques respiratoires

Tant qu’on peut encore respirer, après la pluie, sous un pommier, on peut encore vivre.A. Soljenitsyne

energie-et-vibration-6Les pratiques respiratoires

Qui parle “Souffle”, arrive directement à la notion de Respiration et à l’action de Respirer chez les êtres vivants. Depuis des milliers d’années, les Yogis savent que c’est par la Respiration que l’essentiel de notre santé et de notre paix intérieure se développe tout au long de notre vie…

Pourtant, alors que cette fonction est indispensable à notre survie et qu’elle nous est naturelle, nous désapprenons continuellement à respirer ! Cela tient au fait que l’être humain est fait de pensées et d’émotions qui viennent à chaque instant perturber le rythme idéal de notre respiration. Respiration et Émotions sont étroitement liées et interfèrent mutuellement l’une sur l’autre. Le stress, omniprésent dans nos vies, est également un facteur perturbant de notre respiration, car il augmente notre fréquence respiratoire. Ce faisant, tous les effets toxiques d’une mauvaise oxygénation se font rapidement sentir tant physiquement et psychologiquement. Mais si nous le voulons, nous pouvons à tout instant influencer notre mode respiratoire et rétablir un meilleur équilibre en corrigeant nos mauvaises habitudes.

Troubles de la concentration et de la mémoire, insomnies, stress, peurs et angoisses, douleurs physiques, émotions négatives…
Très conscient de l’importance de la Respiration dans le Bien-être de l’homme, Souffles de Lune s’attache à intégrer dans les protocoles thérapeutiques, qu’ils soient en thérapie ou en coaching, des séquences très importantes consacrées à l’apprentissage du Souffle. Des cycles complets de plusieurs séances sont également proposés, entièrement dédiés à la découverte de différentes techniques de respiration.

Nous conjuguons donc en séances la portée thérapeutique du DIRE à celle du RESPIRER pour mieux asseoir les découvertes et les acquis du travail en cours. De plus, le déroulé des séances est plus confortable et y gagne en bienveillance et ouverture de conscience. Donc, soit la technique respiratoire est implantée dans la séance, soit une démarche à part propose une série de 3 à 5 séances d’apprentissage de différentes techniques respiratoires pour en toutes circonstances retrouver le souffle vital.

-> Cycle d’Entraînement Respiratoire : “Techniques du Souffle Retrouvé”
-> Cycle de Pratiques Respiratoires : Respiration Consciente, Circuit du Souffle, Souffle de Guérison…