Les pratiques de libération émotionnelle

energie-et-vibration-7Les pratiques de libération émotionnelle

Tout être humain produit de l’énergie et vibre en permanence au sein de l’univers à partir des émotions qu’il ressent, des pensées qui le traversent. Selon la loi de l’attraction, l’énergie attire l’énergie…

Selon le type d’émotion ressentie, les vibrations seront positives ou négatives, hautes ou basses. Émettre une énergie positive permet d’attirer une énergie positive. Donc il est tout à fait important de veiller à accéder à un état de conscience permettant de vivre dans un état d’esprit positif et également de nettoyer nos émotions négatives pour augmenter notre taux vibratoire.

Les Techniques du TAPPING

(Dr Roger Callahan et Cary GRAIG)
Le Dr Callahan, psychologue américain, est le premier dans les années 80 à mettre au point une méthode thérapeutique déroutante en s’appuyant sur l’idée que les allergies étaient au corps, ce que les phobies étaient à l’esprit : une réaction excessive. Il a commencé à pratiquer ce nouveau système avec ses patients et a rencontré un succès inattendu et extraordinaire.
Depuis de nombreux enrichissements ont eu lieu et ont donné des versions plus ou moins différentes mais toujours aussi porteuses de résultats.

 L’EFT  (Cary GRAIG)
S’apparentant à une sorte d’acupuncture digitale sans aiguille, l’EFT a été mise au point par CARY GRAIG sur la base de la proposition suivante : “La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel” En enlevant la perturbation, on rétablit l’équilibre.Ciblant un certain nombre d’endroits sur le visage et le buste, on tapote en se concentrant sur la problématique et son ressenti. On travaille alors sur les méridiens et l’énergie qu’ils transportent en la rééquilibrant progressivement jusqu’à ce que la charge émotionnelle se transforme puis disparaisse.
Très rapidement le soulagement arrive et seule la mémoire de la situation douloureuse demeure mais sans l’émotion perturbante qui allait avec elle.

 Le TAT  (Tapas Fleming)
Par cette technique douce qui s’apparente beaucoup à l’EFT, on tapote sur le visage et à l’arrière du crâne tout en se concentrant sur la situation douloureuse. On rétablit ainsi rapidement en soi un climat de paix et de sérénité, on accède plus facilement au lâcher-prise et on ressent durablement un soulagement réconfortant.
Cette technique se conjugue idéalement avec d’autres.

Le tapping, très bénéfique en cas de...
Traumatismes – Phobies – Stress –Croyances négatives – Frayeur – Tristesse – Panique –Colère – Douleurs physiques – Fibromyalgies – Asthme – Insomnies – Migraines – Allergies – État dépressif – Fatigue – Surmenage – Problèmes alimentaires…

Aujourd’hui le Tapping continue à évoluer. Des rondes de points différents sont mises conçues car les effets bénéfiques de ces techniques sont aussi inattendus que puissants.

À noter ! Les bienfaits du Tapping sur les animaux !

 L’Hygiène de vie : comment élever son taux vibratoire

De nos jours, nous ne manquons pas d’informations sur la façon d’améliorer tel ou tel aspect de notre vie, sur tous les conseils et sujets divers en matière de bien-être et de santé. Mais justement il est parfois utile de retrouver de la mesure dans l’information et de la simplicité dans sa présentation pour mieux en profiter et en tirer ce qui nous concerne directement.
Autour des axes privilégiés d’accompagnement et des moyens utilisés de Souffles de Lune, des ateliers sont conçus de façon régulière pour zoomer sur un sujet particulièrement intéressant traité de façon originale, et exposé en petits ateliers conviviaux et chaleureux. Ils font écho et complètent judicieusement les protocoles et les parcours d’accompagnement qui ont lieu au cabinet que ce soit en coaching ou en thérapie. Ils sont l’occasion de partager des informations, des expériences, et d’obtenir des éclaircissements auprès de professionnels sensibles et compétents.

Ateliers de 10 personnes – ½ journée
Exemples de thèmes abordés :

-> S’alimenter en conscience
-> La communication animale
-> L’Ayurveda. Conseils saisonniers en naturopathie.
-> La psyché humaine