L’énergie et la vibration

energie-et-vibration-1

L’énergie et la vibration

Définitions et bienfaits

Depuis Albert Einstein, et grâce à lui, la Physique quantique, qui traite des atomes et des particules subatomiques, a posé un certain nombre de principes fondamentaux.

L’Univers est un tout vibratoire dont nous-mêmes faisons partie et dans lequel nous-mêmes émettons des vibrations. Ainsi, notre corps est un champ vibratoire et énergétique complexe, constitué de milliards de particules de lumière (les photons) qui échangent en permanence des informations, et qui font que l’esprit et la matière ne font qu’un.

De plus, il est apparu que la maladie ou le désordre douloureux ne viendrait pas d’un échange biochimique défectueux de nos cellules ou organes, mais bien des informations que nos cellules échangent entre elles. La maladie apparaît alors comme un défaut d’information d’un de nos systèmes organiques.

Ainsi, Fritz-Albert Popp a démontré, en 1970, qu’il existait bien dans le corps humain des biophotons, sorte de particules de lumière (invisibles à l’œil nu mais qu’il est parvenu à filmer) qui seraient émises par nos cellules et porteuses d’informations. Cela créerait un champ vibratoire permanent de fréquences et d’énergie permettant d’orchestrer les informations au sein de notre organisme.

La qualité de notre vie dépend donc de nous et de notre capacité à émettre une fréquence positive.
-> Il faut “vibrer” ce que l’on désire et non pas se bloquer sur ce que nous n’avons pas. En changeant notre niveau de conscience, nous pouvons aisément attirer ce que nous voulons car c’est alors ce que nous sommes déjà.
-> Notre conscience est constituée de l’ensemble de toutes nos acceptations, croyances conscientes et inconscientes. Elle influence beaucoup notre fréquence vibratoire et établit ainsi notre relation à l’énergie créatrice de l’Univers.

Il apparaît donc clairement que tout ce qui peut élever le taux vibratoire de nos cellules doit être privilégié dans un parcours thérapeutique. C’est la clé au rétablissement du mieux-être et la solution pour sortir d’un dysfonctionnement psychique ou physique ou émotionnel.

 Processus et méthodes 

-> La sono thérapie
-> La libération des chakras
-> Les pratiques respiratoires
-> Les pratiques de libération émotionnelle