Les thérapies brèves

regard-bienveillant-4

Les Thérapies Brèves

Le mot est un des véhicules qui permet à la pensée et à l’émotion de s’exprimer. Par le mot, on entre en communication, on échange, on se fait comprendre, on s’entend… dire et ressentir !

Les thérapies brèves, par exemple, vous permettent de chercher, d’une part, à comprendre la souffrance exprimée par les mots en s’appuyant sur le processus explicatif de la souffrance et, d’autre part, à trouver les solutions pour sortir de cette souffrance. Le pourquoi de cette souffrance ne sera pas l’essentiel de l’accompagnement thérapeutique, au contraire de la psychanalyse par exemple…

Les thérapies brèves sont de merveilleuses passerelles vers notre Inconscient et ses multiples ressources. Elles facilitent l’accès plus rapide à une autre Vision du monde pour vivre avec plus de bienveillance et d’énergie et de joie…

  L’hypnose  

C’est un moyen très efficace pour entrer en contact avec notre Inconscient, de façon douce et délicate, et de le solliciter pour nous aider à soulager des situations douloureuses. Notre inconscient ne gardera de la séance d’intervention que ce qui a du sens pour lui au moment précis où on le sollicite. Ainsi, l’hypnose est toujours porteuse de fruits. Tout le monde est susceptible d’en bénéficier, dans un climat de paix et de sérénité rassurant.

Vidéo conseillée

(voir toutes les vidéos)

  La PNL  ou les TCC  

regard-bienveillant-5C’est-à-dire la Programmation Neuro Linguistique et les Thérapies Cognitives et Comportementales… Elles visent à acquérir de nouveaux modes de communication et de nouveaux comportements à la lumière de ce que l’inconscient aura permis en séance de comprendre sur ce qui fait dysfonctionner et souffrir.

  La thérapie par les Mouvements Oculaires  

Appelée aussi IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) ou Emdr. Voici un autre choix qui part du postulat qu’un traumatisme va s’inscrire dans notre mémoire et qu’en travaillant les mouvements des yeux on va pouvoir déplacer ces souvenirs vers des zones moins douloureuses et ainsi désensibiliser le sujet.

Durant les séances proposées au cabinet Souffles de lune.
la parole est toujours honorée et souvent enrichie par une autre énergie vibratoire qui pourra être le son, le souffle, la technique corporelle, la méditation… Ainsi, mise à l’honneur, elle permettra à l’inconscient de s’exprimer pleinement et à nos émotions de vibrer à l’unisson grâce aux approches énergétiques complémentaires.