La thérapie revissée pour typo

P0_1

La Thérapie Revisitée

Nous vivons aujourd’hui dans un monde extraordinaire où les connaissances et les découvertes sont sans cesse renouvelées dans tous les domaines de la Vie, de la Science, de la Technologie. La Psychologie humaine participe et bénéficie chaque jour de ces avancées qui font progresser notablement la Psychothérapie. La Physique Quantique notamment est un des facteurs les plus enrichissants de ces dernières décennies dans le domaine de l’approche thérapeutique.

Le cabinet Souffles de Lune, s’appuyant sur ce constat, met en place une Psychothérapie à plusieurs facettes au déroulé plus souple, aux séances plus modulables, aux interventions plus riches et plus adaptables. Les accompagnements thérapeutiques ainsi proposés se réfèrent toujours à deux principes fondamentaux, base essentielle de la philosophie du cabinet :

-> L’Instant Présent est une Ressource inépuisable et incontournable.
-> La Vie est Energie et Vibration.

therapie_plume

L’Instant Présent est une Ressource inépuisable incontournable

L’instant présent, c’est le moment que nous vivons à cet instant même et qui déjà a disparu…. C’est la réalité du moment, pure, simple.Notre quotidien, jalonné de milliers de fragments de temps, structure notre vie en succession de tâches, actions, pensées, réactions, décisions ; notre corps bouge, notre esprit s’active, notre vigilance est constamment invitée dans la relation aux autres, aux jugements, aux résultats. Notre environnement influence notre quotidien ainsi que notre vision personnelle et nos propres conceptions de ce qui est bien ou pas, bon ou pas, correct ou pas, acceptable ou pas…..Et le temps passe…D’ailleurs on ne s’en rend pas toujours compte….
Ce rythme entrainant et également contraignant de notre quotidien nous conduit à aller toujours plus vite en tout et à passer ainsi à côté de nous- même. Ce rythme bruyant, comme la société dans laquelle nous vivons, nous fait parfois perdre nos repères. « Mes désirs et mes rêves : sont- ils encore possibles, ne sont- ils pas devenus ridicules ? Mes ressentis et émotions face à telle situation : puis je les exprimer ? Mes doutes et peurs : ai-je le droit de les ressentir ? Mes douleurs : comment en sortir ? »
Notre quotidien est rassemblé, contraint, contenu, amalgamé dans une somme de multiples instants présents que nous ne voyons plus, car ils se noient dans le mouvement global et oppressant de notre vie. Les conséquences en sont l’oubli de soi, la peur, le sentiment de ne pas être à la hauteur, le doute, la fuite, la fatigue…. Et pourtant la vie est belle. C’est une aventure qui nous offre de magnifiques opportunités de bonheur et de joie.

Pour renouer avec cette joie de vivre et ce bonheur d’être soi, il faut sortir de ce pilotage automatique épuisant. Fragmenter le quotidien, la journée, l’heure, le temps, notre temps….Retrouver l’instant exact qui structure le Maintenant. C’est un moment unique, c’est un instant qui passe, c’est ici et maintenant. Mais c’est la base de tout. En fait, c’est ETRE avant de FAIRE. La connexion à soi, sans attendre rien, en étant juste observateur du moment et ne pas juger ce moment, juste l’accueillir, le recevoir, en l’état : c’est la voie royale vers soi et le bonheur d’être et d’exister.

C’est l’arrêt sur l’instant présent qui permet au moment d’être vécu en conscience et donc de nous vivre en conscience. S’arrêter, même deux minutes, observer, ressentir, exister, respirer… Pour ensuite pouvoir émerger, vivre pleinement, ressentir l’énergie de vie. Puis accéder enfin à la paix en soi, le calme, la force intérieure, malgré le tumulte de notre vie… Développer notre vie en nous déployant dans la conscience de notre existence. L’instant présent est la source de vie. Simplement et durablement. Passer à côté est inexorablement l’épuisement de notre corps et de notre esprit. Etre présent à l’instant présent c’est la bienveillance envers soi et le monde, c’est la conscience d’être vivant et le sentiment de gratitude qui y est lié, c’est l’énergie réconfortante d’être à sa place. Et tout cela se vit dans le doux murmure du souffle, de notre corps, de l’air, des parfums, des sons…..Dans l’univers de l’intimité… Doux murmure dans lequel nous nous berçons aisément si nous le souhaitons. C’est le doux murmure de l’instant présent…

P0_2La Vie est Energie et Vibration

Depuis Albert Einstein et grâce à lui, la Physique quantique, qui traite des atomes et des particules subatomiques, a posé de nombreux principes fondamentaux : par exemple, notre corps est un champ vibratoire et énergétique complexe, constitué de milliards de particules de lumière (les photons). Ces derniers échangent en permanence des informations qui font que l’esprit et la matière ne font qu’un. De plus, il est apparu que la maladie ou le désordre douloureux ne viendrait pas d’un échange biochimique défectueux de nos cellules ou organes, mais bien des informations que nos cellules échangent entre elles. La maladie apparait alors comme un défaut d’information d’un de nos systèmes organiques.

Ainsi F.A.POPP en 1970 a démontré qu’il existait bien dans le corps humain des biophotons, sorte de particules de lumière, invisibles à l’œil nu mais qu’il est parvenu à filmer, qui seraient émises par nos cellules et porteuses d’informations. Cela créerait ainsi un champ vibratoire permanent de fréquences et d’énergie permettant d’orchestrer les informations au sein de notre organisme.

Ainsi, il apparait clairement que tout ce qui peut élever le taux vibratoire de nos cellules doit être privilégié dans un parcours thérapeutique. C’est la clé au rétablissement du mieux-être et la solution pour sortir d’un dysfonctionnement psychique ou physique ou émotionnel.

Au cabinet Souffles de Lune, cette élévation du taux vibratoire est une préoccupation essentielle dans les choix thérapeutiques. Parvenir à combiner ensemble des leviers complémentaires pour faire de l’accompagnement un succès : le souffle avec la parole ; la thérapie corporelle avec la sono thérapie ; la méditation et le yoga ; la PNL et la libération émotionnelle……

6 pratiques thérapeutiques constituent donc le socle du cabinet Souffles de Lune et sont proposées au cas par cas : Les 6 Fils d’Argent en référence au rôle symbolique de la Lune qui serait celui de la Transformation :

Le Son – Le Souffle- L’Emotion – Le Corps – L’esprit –La Parole