Revisiter la thérapie

redefinir-la-therapie

Revisiter la thérapie…

Et si, au lieu de chercher à affronter la souffrance présente dans notre vie, au lieu de nous y confronter pour la faire disparaître, nous choisissions plutôt de travailler à développer de nouveaux axes de bonheur ? Cela reviendrait alors à choisir l’épanouissement de soi plutôt que la lutte contre soi…

Le “levier” de cette approche ? Se concentrer sur le bonheur à retrouver plutôt que sur la douleur à éviter ! Nous vous invitons ici à aborder la thérapie d’une façon différente, comme un accompagnement vers la mise en place d’une vision de la vie résolument positive. Les problèmes n’y sont pas niés ou ignorés, ils sont bien entendu analysés comme tels, comme des blocages et des souffrances… Mais, très rapidement, ils deviennent aussi et surtout prétexte à changer notre regard sur le monde, sur nous-mêmes, sur la situation.

Cette proposition de thérapie revisitée, c’est ce que vous propose Souffles de Lune, une approche de psychothérapie et de coaching articulée autour de trois postulats essentiels :

→ La conscience de l’Instant Présent permet de mieux habiter sa vie
→ 
L’Energie Vibratoire permet l’Harmonie
→ 
Le Regard Bienveillant et la Gratitude rendent plus fort.

Cette approche est idéale pour prendre conscience de toutes les ressources dont nous disposons déjà et que la vie peut nous apporter à chaque instant, à condition de savoir comment la solliciter ! Elle nous apprend à développer une énergie plus positive, une énergie de vie heureuse, faite de vibrations dont les fréquences permettent la santé et le bonheur.

Comment y parvenir ?
Chez Souffles de Lune, les méthodes thérapeutiques, les techniques spécifiques, mais aussi l’esprit général des échanges et des pratiques, se combinent pour vous offrir un vaste éventail de choix sur le processus de ce cheminement thérapeutique !

De claris mulieribus :
Quatre suivantes de la Reine jouant de la musique.
Illustration du début du XVe siècle British Library

redefinir-la-therapie-2