Accompagnement

Si je puis écouter les choses qu’un individu me dit, si je puis comprendre comment elles lui apparaissent, si je puis voir ce qu’elles signifient pour lui, si je puis sentir la saveur émotionnelle qu’elles ont pour lui, je libérerai en lui des forces puissantes de changement.Carl Rogers
accompagnement-1
Le Phoénix

Processus psychologique et symptôme

 De façon schématique, on peut définir différents types des perturbations psychologiques ou comportementales…

 La domination du mental  La pensée est un magnifique joyau à notre disposition à condition que l’on sache bien en profiter. En effet, grâce à notre mental, nous apprenons, découvrons, pensons… ce qui est une merveilleuse opportunité pour l’humain que nous sommes de nous éveiller à notre vie.
Mais quand la pensée prend le pas et régit toute notre vie, nous sommes dominés par elle et ses bienfaits se font payer cher. Le mental nous permet de penser, mais ne doit pas nous aliéner. Or nous lui laissons souvent la main et les conséquences sont toujours néfastes.

 La Négligence et l’Oubli de soi  Quand notre mental a réussi à nous malmener suffisamment pour que nous en souffrions consciemment, il est possible que nous nous sentions désespérés, découragés et perdus. Le laisser-aller l’emporte parfois et souvent dans un courant d’énergie très négatif vis-à-vis de nous-mêmes.

 Le Doute et les Émotions négatives  Si nous n’arrivons à revoir notre façon d’analyser nos difficultés et nos échecs, nous pouvons nous bloquer dans des attitudes enfermantes et solitaires qui renforcent le regard négatif sur nous-mêmes. Une dépréciation de nous-même nous envahit et plus rien ne résiste à notre naufrage.

 Les Difficultés relationnelles  Elles surviennent fréquemment quand nous sommes en difficultés avec nous-mêmes. La sévérité de notre regard sur nous-mêmes ne nous laisse aucune chance de retrouver de la souplesse dans nos fonctionnements et les autres semblent confirmer en tout point notre vision de la situation, de blocage dans laquelle nous sommes.
Ces dysfonctionnements peuvent arriver à tout moment dans le domaine privé, professionnel, au moment d’une crise passagère ou s’être installés depuis longtemps.

 Des choix et décisions induisant un changement important ou conséquent,  des circonstances inattendues, soudaines, violentes peuvent également déstabiliser notre fonctionnement global et engendrer un mal-être, une souffrance, une difficulté d’adaptation, un blocage.

Ces perturbations vont entraîner une altération de l’énergie vibratoire qui nous compose et régit notre santé et s’exprimer sous la forme de différents symptômes
-> Symptômes physiques : Fatigue – Surmenage – Burn out – Épuisement – Insomnie – Surpoids problèmes alimentaires – Allergies
-> Problèmes de communication : Agressivité – Vulnérabilité – Colère – Impatience – Jugements
-> Problèmes cognitifs : Perte de mémoire – Manque de concentration – Burn out – Choix et décisions difficiles à prendre
-> Problèmes comportementaux : Impatience – Jugements – Perfectionnisme – Perte de repères – Adaptabilité difficile – Difficultés professionnelles.
-> Problèmes émotionnels : Tristesse – État dépressif – Peurs et phobies – Stress – Angoisses – Traumatismes – Rapport au Temps
-> Difficultés face à des circonstances douloureuses : Deuil – Divorce – Choc sentimental – Problèmes professionnels – Annonce d’une maladie – Accident ou attentat…
 Souffles de Lune vous accompagne… 

-> Les techniques utilisées
-> Les prestations à distance
-> Toutes les prestations